Si l'employé désire être assuré avec vous en guise d’unique payeur pour les médicaments à 65 ans, est-il possible de faire ceci avec une surprime? Si oui, combien coûte-t-elle?
Lorsqu'un employé atteint l'âge de 65 ans, il a le choix de:
Option 1: Maintenir sa protection d’assurance médicaments en vertu de l’assurance maladie complémentaire de l’Empire Vie. (Aucune surprime)
Option 2: Annuler sa protection d’assurance médicaments auprès de l’Empire Vie et s’inscrire au régime d’assurance médicaments du Québec seulement. (Le montant de la prime de l’Empire Vie ne changera pas, et le paiement de la prime du régime provincial sera requis*.)
Option 3: Maintenir sa protection d’assurance médicaments en vertu de l’assurance maladie complémentaire de l’Empire Vie et s’inscrire également au régime d’assurance médicaments du Québec. La RAMQ sera 1ᵉʳ payeur et Empire Vie 2ᵉ payeur (Le montant de la prime de l’Empire Vie ne changera pas, et le paiement de la prime du régime provincial sera requis.)
* Si l'employé choisi l’option 2, il n'aura pas la possibilité d'adhérer à nouveau au régime d'assurance collective de l'Empire Vie en ce qui concerne la protection pour les médicaments dans le futur.
Sauf indication contraire, l’Empire Vie attribuera par défaut le choix 1 ci-dessus. Ainsi, nous nous assurerons qu’il n’y a aucune interruption de la protection.
Il est aussi important de noter que l'employé ne pourra pas renoncer à l'assurance maladie s'il s'inscrit à la RAMQ, puisque la couverture offerte par la RAMQ n'est pas un équivalent de l'assurance maladie offerte par l'Empire Vie.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article